Thérapie Relationnelle Imago

Ce que les couples me disent le plus souvent en arrivant:

 

"On revit sans cesse les mêmes discussions sans évolution, c'est frustrant!"
"On est devenu des colocataires, on n'a plus d’échanges, de contact, de dialogue, de rigolade, de complicité, on se sent seuls chacun dans notre coin"
"On n'arrive plus à communiquer, à se comprendre. On ne fait plus que se blesser, on est l'un contre l'autre et plus l'un avec l'autre. C'est épuisant! On ne peut plus continuer comme ça, c'est un enfer!"
"Il y a comme un mur entre nous. On ne s'écoute plus, il y a beaucoup de tension"
"Chacun veut convaincre l'autre et ça fini soit en cris, soit chacun part dans son coin"

"Toutes ces mauvaises interprétations qui nous éloignent"
"Il y a des clash, on est comme deux sourds, ça monte en symétrie, on revendique des choses, on se sent pas compris, pas entendu et on fini toujours par se blesser plus au final"

"On oublie qu'en fait, on s'aime. Quel gâchis!"

Les mots qui reviennent le plus souvent au bout de quelques séances:

"Je me sens entendu(e), compris(e), soulagé(e); on est complices, connectés; on partage plus; on se sent vivant; en fait on est du même côté ;merci!!!; on rigole de nouveau ensemble; il y a de la sérénité à la maison;  ça donne confiance; on a retrouvé l'espoir;  on voit qu'on peut être ensemble et libre, ensemble et différent; on a remis l'amour sur le devant de la scène!"

Témoignage de fin de thérapie: "Je souhaite ça à tous les couple! Je leur souhaite de se prendre par la main et d'aller voir ensemble, en sécurité, là où ça fait mal depuis parfois 10, 20 ou même 30 ans et d'en ressortir grandi et soudé!"

Qu'est qu'Imago?

La thérapie relationnelle Imago s’adresse aux couples en crise ainsi qu’aux couples qui souhaitent améliorer leur connexion et leur communication.

Elle instaure un climat de sécurité affective et de connexion qui permet le retour de l'intimité relationnelle et de la compréhension mutuelle. Elle amène les couples en douceur et à leur rythme à prendre conscience de l’origine de leurs mécanismes de défense et à cheminer vers l’apaisement, la complicité et l’empathie.

Imago est également bénéfique aux couples en train de se séparer, qui souhaitent franchir ensemble cette épreuve à l’amiable et en tirer les enseignements qui leur éviteront les mêmes écueils à l’avenir.

Site Imago-Suisse: https://www.imago-suisse.ch/fr/la-therapie-de-couple-imago

 

 

 

 

"Aller voir quelqu'un" peut être stressant. Voici une petite video humoristique pour soulager vos éventuelles inquiétudes: 

 

Sarah Duflon - thérapie de couple Imago - médiation familiale - 

+41 (0)78 611 41 52 - sarahduflon@hotmail.com

Vevey