Retraite pour femme enceinte
Hôtel du Pillon, Les Diablerets, Suisse

16 au 18 novembre 2018

"Oser la Confiance"

Yoga, méditation, transmission

 

Nous vous proposons une parenthèse de deux jours à la montagne, dans un lieu chaleureux, invitant à la pause et au cocooning, afin de prendre le temps de vous connecter à votre corps et à votre bébé.

 

Cette retraite propose des temps de yoga prénatal, de méditation guidée, d’auto-massages et de cercle de parole pour se faire du bien, être dans l’instant présent, se préparer à devenir la mère de cet enfant et cheminer dans la confiance et l’ouverture, entourée par la douceur et la complicité des femmes présentes.

 

Des espaces d’informations sur l’accouchement, l’allaitement et la vie avec bébé vous permettront de poser toutes vos questions et de partager vos éventuelles inquiétudes, vos doutes, vos besoins, vos rêves.

 

Chacune est libre de déposer ce qu’elle souhaite ou de choisir le silence pendant les moments d’échanges.

Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà pratiqué le yoga pour venir!

Il y aura entre 8 et 14 participantes

« Il y a des moments pendant la grossesse où l’on ne devrait rien faire d’autre qu’être enceinte » Isabelle Brabant, sage-femme

« J’ai pour habitude d’affirmer que les femmes enceintes ne devraient pas lire des livres sur la grossesse et l’accouchement. Leur temps est trop précieux. Elles devraient plutôt regarder la lune et chanter des chansons à leur bébé » Michel Odent, chirurgien, obstétricien, chercheur, auteur

Prix

  • Chambre individuelle avec salle de bain: 620.-

  • Chambre double avec salle de bain : 510.-

​Le prix inclus: ​​

  • 2  nuits dans un hôtel de charme dans un village de montagne, proche de la nature

  • 1 séance de yoga par jour

  • 1 séance de méditation guidée par jour

  • 1 séance de transmission d'informations et cercle de parole 

  • Pension complète incluant repas végétariens

Cette retraite est animée par :

Sarah Macdonald

Enseignante de yoga, maman de deux enfants

 

 

 

 

A la naissance de mes enfants, j'ai réalisé que la grossesse et l'accouchement pouvaient être une opportunité de profonde transformation intérieure et au-delà d'enseigner des postures et des techniques de respirations qui soulagent et nous aident à apprivoiser les changements de notre corps et de nos états d'âmes, j'aime amener chaque femme à vivre sa grossesse et son accouchement en pleine conscience, grâce au chemin que propose le yoga qui mène inévitablement vers la connaissance de soi,  afin de vivre pleinement ce moment unique qui nous est donné à vivre. 

 

 

 

Sarah Duflon

Co-fondatrice de l’association naît-sens, thérapeute de couple Imago, maman de deux enfants

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la naissance de mon premier enfant, il y a sept ans, j’ai fondé l’association naît-sens afin de partager les précieuses informations qui m’avaient permis de vivre mon accouchement comme une expérience extraordinaire et transformatrice.  Je vous livre avec douceur et bienveillance la synthèse de ces années de lecture, d’écoute de témoignages de femmes, d’accompagnement de couples, de rencontres passionnantes, de collaboration avec les professionnels de la naissance ainsi que mes expériences d’accouchement et de vie de maman afin de vous transmettre toute la confiance que j’ai dans les femmes pour mettre au monde leur enfant.

 

Sarah Duflon - thérapie de couple Imago - médiation familiale - 

+41 (0)78 611 41 52 - sarahduflon@hotmail.com

Vevey